Nos articles

Assemblée Générale 2015

Le samedi 21 mars 2015 s’est tenue l’Assemblée Générale de notre association départementale. Après avoir salué l’Assemblée et remercié les personnalités présentes,  Mme Moal néphrologue au CHRU de Brest, Mr Rolland directeur, Mme Larvor cadre infirmière, Mme Jannet  psychologue , Mr Lemé néphrolgue de l’AUB SANTE et Mme Poullaouec  cadre infirmière au CNDA. Yves Kerrec président de l’association est intervenu

Notre association compte 104 adhérents au 31 décembre 2014, des permanences les jeudis de 15h à18h, un livret d’accueil, un stand, des documents, des lecteurs de bandelettes sont disponibles pour nos opérations de terrain, après étude du dossier par une assistante sociale des aides peuvent-être accordées;

Notre association compte surtout des bénévoles à votre écoute. Elle est présente dans les différents organismes tel que les CRUQPC des Ets de santé, elle s’implique dans la prévention des maladies rénales.

 

Nous sommes très attachés à la proximité des soins. Notre association se bat pour que chaque malade puisse trouver, à son domicile ou à proximité raisonnable les moyens de traitement qui en toute sécurité favoriseront son autonomie familiale, sociale et professionnelle. Nous souhaitons que l’offre de soin soit personnalisée en offrant au malade une diversification des techniques et des horaires de traitement

Dans sont compte rendu moral le président Yves Kerrec s’inquiète sur certaines dispositions de la loi santé, une loi qui va être débattue à l’Assemblée Nationale dans un moment où l’on nous annonce 10 milliards d’économie sur la santé…

Yves Kerrec remercie les municipalités de Guipavas et du Relecq Kerhuon qui nous aide depuis de nombreuses années ainsi que celles qui nous octroient des subventions, la CPAM du Finistère qui nous soutient dans nos actions de prévention, l’AUB SANTE qui est présente dans toutes nos actions sur le terrain et en particulier lors des opérations de dépistage où son aide, par la présence de son personnel et la fourniture de matériel médical, est indispensable pour la réussite des opérations.

Il remercie le dévouement, la qualité professionnelle de tous les personnels médicaux et administratifs des établissements de santé et salue le travail de tous les bénévoles de l’association.

La deuxième partie de l’Assemblée :

Le Dr Marie Christine Moal nous fait part de la première greffe ABO-incompatible réalisée  au CHRU de Brest. Elle nous commente et nous explique cette technique et nous projette un diaporama.

 

Les représentants de l’AUB SANTE nous informent sur les actions et les réalisations de l’Etablissement en 2014 ( l’ouverture de l’extension de Crozon, l’aménagement d’un centre de santé à Plourin les Morlaix, une unité de dialyse quotidienne à Brest et le développement de la DP sur Carhaix, Crozon et Morlaix)

 

 

 

Après de nombreux échanges avec les intervenants, Yves Kerrec clôt l'asssemblée générale et invite les personnes présentes à participer à 'apéritif.